logo

Actualités > ATTRIBUTION DU CONTRAT DE COORDINATION ET D’ANIMATION DU RESEAU NATIONAL POUR LA MESURE DU DEVELOPPEMENT LOCAL MENE PAR LES ACTEURS LOCAUX (DLAL – FEAMP)

ATTRIBUTION DU CONTRAT DE COORDINATION ET D’ANIMATION DU RESEAU NATIONAL POUR LA MESURE DU DEVELOPPEMENT LOCAL MENE PAR LES ACTEURS LOCAUX (DLAL – FEAMP)

COFREPECHE en groupement avec Stratégies Mer et Littoral et la Coopération Maritime s’est vu attribué le contrat de Coordination et animation du réseau national pour la mesure du développement local mené par les acteurs locaux du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (DLAL FEAMP). Cette mission aura une durée initiale prévue de 18 mois.

Le DLAL FEAMP a deux grands objectifs, de maintenir et de créer des emplois directs ou indirects dans les filières pêche et aquaculture et de maintenir la place des filières pêche et aquaculture dans le développement des territoires littoraux. Les 7 régions littorales françaises ont sélectionné 23 Groupements des Acteurs Locaux « Pêches & Aquaculture » (GALPA) sur appels à projets afin de les représenter et de mettre en œuvre des stratégies adaptées à leur territoires (voir carte ci-dessous). Les GALPA représentent donc les bénéficiaires du DLAL FEAMP.

Dans ce contexte, le groupement COFREPECHE/ Stratégies Mer & Littoral/ Coopération Maritime aura pour objectifs :

  • D’accompagner et mettre en œuvre la dynamique DLAL FEAMP ;
  • De capitaliser les bonnes pratiques et accompagner les GALPA ;
  • De promouvoir et diffuser les travaux conduits dans les Régions ;
  • De préparer la prochaine programmation FEAMP.

tristique libero sem, commodo consectetur justo ipsum ut lectus