logo
Lighthouse by the sea

Notre vision

Notre mission

Les changements climatiques, acidification des océans, la surpêche, les activités de pêche illégale et la pollution marine mettent en péril les océans et leurs ressources. COFREPECHE est pleinement conscient de ces défis et s’engage à contribuer à la réalisation du 14eme objectif de développement durable des Nations Unies qui vise à « Conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines, pour un développement durable ».

quote-left Pour une mise en valeur raisonnée de la mer quote-right

Notre vision

Au travers de la mise en œuvre de projets durables, innovants, et en offrant un service de grande qualité, avec le minimum d’impact sur l’environnement, COFREPECHE défend l’exploitation durable des ressources halieutiques, la sauvegarde des océans et la promotion de l’approche écosystémique des pêches. Nous déployons tous nos efforts pour promouvoir et renforcer une pêche et une aquaculture résilientes et durables, améliorant la sécurité alimentaire et nutritionnelle, contribuant à la croissance économique et respectant l’environnement naturel.

COFREPECHE croit profondément dans le concept de l’économie bleue en tant que cadre appropriée pour une utilisation rationnelle et durable des ressources naturelles, renouvelables et non renouvelables. Son engagement vers ce thème émergent démontre son ambition à se tourner vers l’avenir et les enjeux de demain.