Notre histoire
COFREPECHE, société anonyme à conseil d’administration, a été créée en 1981. En 1994, COFREPECHE a repris France Aquaculture, ancienne filiale de l’Ifremer, spécialisée dans les activités aquacoles.
Notre savoir-faire
Forte de plus de 40 ans d’expérience, COFREPECHE est l’une des premières sociétés de conseil européennes spécialisées dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la conservation de l’environnement marin et de sa biodiversité mais aussi de la gestion intégrée des zones côtières.
COFREPECHE a développé un ensemble unique de savoir-faire techniques, économiques et financiers, dans le conseil, la formation, la gestion et l’accompagnement de projets innovants, ainsi que la conception et la mise en œuvre de projets d’assistance technique.
COFREPECHE a en particulier joué un rôle prépondérant dans la création et le développement de la pêche thonière dans l’Océan Indien au début des années 80, du développement des infrastructures à la conclusion d’accords de pêche entre l’Union Européenne et les pays de la région.
La mer, notre inspiration
Des projets à financement public et privé dans les cinq continents
COFREPECHE intervient avec ses experts à l’échelle internationale, aussi bien sur des études que sur des missions d’assistance technique. Depuis sa création, COFREPECHE a réalisé plus de 750 projets dans 70 pays à travers le monde auprès de clients privés et publics dont des gouvernements, des organismes régionaux, des organisations internationales et des agences nationales de développement tel que l’Agence Française de Développement, l’Union Européenne, la Banque Mondiale, les Nations Unies et la Banque Africaine de Développement.
COFREPECHE travaille aussi en étroite coopération avec les Organisations Régionales de Pêches telles que la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique, la Commission des Thons de l’Océan Indien et la Commission Sous Régionale des Pêches.