Actualités > ATTRIBUTION DU CONTRAT « ÉTUDES POUR LE SOUTIENT DU PACTE VERT EUROPÉEN : LOT 1 COQUILLAGES ET ALGUES »
ATTRIBUTION DU CONTRAT « ÉTUDES POUR LE SOUTIENT DU PACTE VERT EUROPÉEN : LOT 1 COQUILLAGES ET ALGUES »
COFREPECHE en groupement avec ARGANS et BMRS (Bantry Marine Research Station), s’est vu attribuer le contrat d’« Étude pour le soutient du Pacte Vert Européen : Lot 1 coquillages et algues ». L’étude a commencé le 1er décembre 2021 pour une durée de 9 mois.
Ce projet a été lancé par l’Agence exécutive pour les PME (petites et moyennes entreprises) (EASME), elle gère au nom de la Commission Européenne plusieurs programmes de l’UE pour les PME dans le domaine de l’innovation, de l’environnement, de l’action climatique, de l’énergie et des affaires maritimes.
Le but de ce projet est de produire des cartes matricielles numériques des eaux marines européennes qui aident à planifier et à analyser les aspects marins du Green Deal. L’objectif spécifique du Lot 1 est d’évaluer le potentiel des coquillages et algues à recycler les nutriments et d’estimer les émissions de gaz à effet de serre générées par leur production.
COFREPECHE sera chargée de trouver et d’analyser les impacts du développement de l’aquaculture sur les activités de pêche (dans la tâche 2) et de la tâche 5.